Deux immeubles s’écroulent à New York: les dégâts sont colossaux

Une fuite de gaz causant une gigantesque explosion qui était à l’origine de l’effondrement de deux immeubles a fait quatre morts et 63 blessés.

Les faits se sont passés à New York, le mercredi matin. Deux immeubles se sont écroulés en raison d’une explosion engendrée par une fuite de gaz faisant, d’après un récent bilan, 63 blessés et quatre morts.

Au départ, les pompiers ont recensé deux personnes décédées par la suite, une troisième personne a été retrouvée sous les décombres. Un porte-parole des pompiers de New York a alors annoncé une quatrième mort dans la soirée. Ensuite, très tard dans la nuit, les chaînes CNN, ABC et CBS ont déclaré la mort d’une  quatrième victime.

Du côté des hôpitaux new-yorkais, quatre d’entre eux ont estimé le nombre de blessés à 63. La plupart des victimes de cet accident tragique ont été soignées pour des blessures légères.

Plus de 250 pompiers ont été mobilisés pour inspecter les décombres enfumés des deux immeubles en brique et ce durant toute la journée de mercredi et toute la nuit de mercredi à jeudi. Ces bâtiments situés dans le quartier majoritairement hispanique d’East Harlem, dans le nord de Manhattan abritaient 15 appartements.

Le maire de New York Bill de Blasio touché par cette terrible tragédie, comme il le dit, a fait la promesse que le maximum d’efforts sera fourni afin de retrouver chacune des personnes disparues et sur Twitter, le maire a salué le courage des pompiers mobilisés après l’explosion.

l'effondrement engendre quatre morts et 63 blessés
l’effondrement engendre quatre morts et 63 blessés

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.