Deux immeubles s’écroulent à New York: les dégâts sont colossaux

Donia // 13 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Deux immeubles s’écroulent à New York: les dégâts sont colossaux
Effondrement de deux immeubles à New York
LIENS SPONSORISES

Une fuite de gaz causant une gigantesque explosion qui était à l’origine de l’effondrement de deux immeubles a fait quatre morts et 63 blessés.

Les faits se sont passés à New York, le mercredi matin. Deux immeubles se sont écroulés en raison d’une explosion engendrée par une fuite de gaz faisant, d’après un récent bilan, 63 blessés et quatre morts.

Au départ, les pompiers ont recensé deux personnes décédées par la suite, une troisième personne a été retrouvée sous les décombres. Un porte-parole des pompiers de New York a alors annoncé une quatrième mort dans la soirée. Ensuite, très tard dans la nuit, les chaînes CNN, ABC et CBS ont déclaré la mort d’une  quatrième victime.

Du côté des hôpitaux new-yorkais, quatre d’entre eux ont estimé le nombre de blessés à 63. La plupart des victimes de cet accident tragique ont été soignées pour des blessures légères.

Plus de 250 pompiers ont été mobilisés pour inspecter les décombres enfumés des deux immeubles en brique et ce durant toute la journée de mercredi et toute la nuit de mercredi à jeudi. Ces bâtiments situés dans le quartier majoritairement hispanique d’East Harlem, dans le nord de Manhattan abritaient 15 appartements.

Le maire de New York Bill de Blasio touché par cette terrible tragédie, comme il le dit, a fait la promesse que le maximum d’efforts sera fourni afin de retrouver chacune des personnes disparues et sur Twitter, le maire a salué le courage des pompiers mobilisés après l’explosion.

l'effondrement engendre quatre morts et 63 blessés

l’effondrement engendre quatre morts et 63 blessés

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)