Toujours rien de crédible concernant le Boeing 777: les recherches se poursuivent

La situation devient de plus en plus complexe, six jours de recherches  et toujours rien à propos du Boeing 777. Sa disparition est un mystère !

Ce matin, le Vietnam a précisé que ses avions n’avaient pas détecté de débris dans la zone où des «objets flottants» ont été signalés par un satellite chinois comme pouvant appartenir au Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines transportant 239 passagers.

Le vice-directeur del’Aviation civile vietnamienne, Dinh Viet Thang, a annoncé que deux avions AN-26 ont été envoyés sur les lieux où se trouvent les débris détectés par un satellite Chinois, près de l’île de Con Dao, et que ces deux avions sont rentrés bredouille pour l’instant.

Rappelons que  La Chine avait déclaré qu’un de ses satellites avait décelé trois larges objets flottants dans une zone maritime où le Boeing 777 de Malaysia Airlines a perdu le contact.

Ce jeudi représente malheureusement le sixième jour de la disparition de cet avion et le sixième jour de recherches sans aucun résultat. C’est pourquoi, les recherches ont été plus étendues encore et couvrent à présent près de 27.000 milles nautiques (près de 90.000 km2, soit quasiment la surface du Portugal).

Douze pays, dont les Etats-Unis, la Chine et la Japon, collaborent dans cette opération de recherche qui mobilise plus de 42 navires et 39 avions.

disparition du boeing 777
disparition du boeing 777

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.