Boeing 777-200: une nouvelle piste solide étudiée

Une nouvelle piste a été établie concernant les recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines. En effet, l’équipage d’un avion de ligne de la Cathay Pacific reliant Hong Kong à Kuala Lumpur a alerté les autorités de nombreux débris aperçus au large de la province vietnamienne de Vung Tau.  

Jusqu’à hier les recherches n’avaient rien donné et les secours étaient perdus car aucune véritable piste n’a  été envisagée. Mais, hier  un avion a affirmé avoir aperçu nombreux débris qui pourraient appartenir à cet avion disparu. Des bateaux se sont directement dirigé vers cette zone afin de l’ inspecter.

Le personnel de la Cathay Pacific  a détecté les débris à 9,54 degrés de latitude nord et 107,25 degrés de longitude est, une zone située à 500 km de lieu exact où le vol MH370 a disparu des écrans radars. Le South China Morning précise que cette zone ne correspond pas au plan de vol du Boeing de la Malaysia Airlines qui a priori aurait dû prendre la direction de Ho Chi Minh Ville (Vietnam), située à 125 km au sud-est de la trajectoire prévue.

Azharuddin Abdul Rahma, chef de l’aviation civile malaisienne, a annoncé que la zone de recherche a été étendue en mer de Chine méridionale et ce de 50 milles marins à 90 km à 100 milles tout autour du lieu où le contrôle aérien a perdu la trace du Boeing 777-200.

la zone de recherche a été étendue
la zone de recherche a été étendue

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire