Affaire de blanchiment d’argent: trois banques Françaises sont soupçonnées

Donia // 8 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Affaire de blanchiment d’argent: trois banques Françaises sont soupçonnées
blanchiment d'argent
LIENS SPONSORISES

Trois banques françaises font l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent et violations de sanctions américaines contre certains pays. D’autres banques seraient mêlées à cette grosse affaire.

Une enquête dirigée simultanément par le Trésor des Etats-Unis, le département américain de la Justice et le régulateur des services financiers de New York a été ouverte concernant une affaire de blanchiment d’argent et violations de sanctions américaines contre certains pays. Ainsi, trois banques Française, la Société Générale, BNP Paribas et le Crédit Agricole, aurait négligé les sanctions infligées par les Etats-Unis à des pays comme Cuba, l’Iran et le Soudan.

D’après le Wall Street Journal, ces trois banques citées se seraient mis dans cette mauvaise  posture en faisant des affaires avec ces pays et à blanchir de l’argent sale. Il paraît que ce ne sont pas les seules banques impliquées, d’autres grandes banques internationales le seraient. La date du début de l’enquête n’a pas été précisé par la source divulguant ces informations, ni d’ailleurs, les noms des autres banques mêlées à cette affaire.

Ce que nous savons par contre, c’est que BNP Paribas serait en négociation avec les autorités américaines pour conclure un accord qui arrange les deux parties.

trois banques Françaises sont soupçonnées par la police des Etats-Unis

trois banques Françaises sont soupçonnées par la police des Etats-Unis

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)