Le boeing 777-200 malaysia airlines se fond dans la nature

Donia // 8 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le boeing 777-200 malaysia airlines se fond dans la nature
perte de contact avec le boeing 777-200
LIENS SPONSORISES

Le boeing 777-200 malaysia airlines à bord duquel se trouve 239 personnes dont trois Français a disparu samedi matin. La perte de contact est survenue après que l’avion ait pénétré l’espace aérien vietnamien.

L’avion est parti samedi à 00h41 locales et devait arriver à Pékinà6h30 locales soità 23h30 vendredi en France métropolitaine.
Plus de douze heures après sa disparition, la localisation précise de l’avion reste évasive. La compagnie tente de calmer l’atmosphère en assurant que l’appareil n’a ni envoyé de signal de détresse ni aucun signal pouvant indiquer un problème quelconque.

A bord de ce boeing, vol MH370, se trouvent 227 passagers de 13 nationalités, dont 3 Français, plus 12 membres d’équipage. La compagnie précise que la trace de l’avion n’a plus été détectée vers 2h40 locales soit 19h40 vendredi en France. Le site internet de la compagnie mentionne que 153 passagers étaient chinois alors que la télévision d’Etat chinoise évoque quelque 158 personnes.

La compagnie Malaysia Airlines souligne tout de même que le pilote est âgé de 53 ans, comptant plus de 18 000 heures de vol et travaillant pour la compagnie depuis 1981, en somme qu’il a vraiment de l’expérience.

En attendant un moindre signe, le ministère vietnamien de la Défense a lancé une mission de secours en coopération avec la Malaisie et la Chine. La mission est de fouiller une zone de la mer de Chine méridionale. Les autorités ont donc déployé un avion, deux hélicoptères et quatre navires. Les Philippines ont aussi envoyé trois navires de la Marine et un avion de surveillance.

boeing 777-200 malaysia airlines

boeing 777-200 malaysia airlines

 

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)