France – Pollution: Des nouvelles peu rassurantes

Question pollution , les choses s’aggravent!! Airparif est sur le point de déclencher le «seuil d’alerte». L’Ile de France semble la région la plus menacée, la journée de vendredi risque d’être étouffante.

La pollution est un fléau qui gagne de plus en plus de terrain. En effet, l’agence régionale de surveillance de qualité de l’air note que la journée de mercredi et de jeudi ont affiché un niveau de pollution plus haut que la normale (50 microgrammes de particules par m3 d’air). L’agence prév

oit pour ce vendredi un franchissement plus grave de ce seuil, dépassant les  80 microgrammes. L’agence régionale prévoit un dépassement du seuil d’information pour le gaz émis par les voitures. Ainsi, ce vendredi ,la concentration de dioxyde d’azote de 200 microgrammes par m3 d’air en moyenne horaire sera franchi.

En Ile-de-France, la pollution élevée a pour origine l’industrie pour un quart , un tiers par les activités domestiques et un autre tiers par le trafic routier.

Les grosses particules sont responsables de l’asthme, des allergies,des maladies respiratoires ou cardiovasculaires et les plus fines (moins de 2,5 microns) s’attaquent aux  voies respiratoires et le sang. D’ailleurs, elles ont été classées «cancérogènes certains» par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


diverses formes de polltion
diverses formes de polltion

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.