Les infractions routières en baisse en 2013: les radars flashent moins

C’est une première! L’année passée, les radars ont moins flashé que d’habitude. D’après L’Express, le radar le plus efficient est localisé sur l’autoroute A40 en direction de Lyon, à Clarafond, en Haute-Savoie.

 C’est officiellement une première ,les 4150 radars ont moins flashé en 2013 par rapport à 10 ans d’existence. En effet, L’Express compte 19 millions de conducteurs  flashés en 2013 contre 21 millions en 2012. Cependant, sur19 millions seusl 11 millions de PV qui sont adressés et ce à cause des clichés non exploitables comme c’est le cas pour un cliché où la plaque d’immatriculation est étrangère.

Selon toujours L’Express,  l’autoroute A40 en direction de Lyon, à Clarafond, en Haute-Savoie est la plus dangereuse pour ceux qui ne savent pas maintenir la vitesse obligatoire. en effet, cette route est dotée du radar le plus flasheur. Celui-ci détecte 377 excès de vitesse par jour soit 137.700 par an.

Ce radar n’est pas à prendre à la légère, il identifie la voiture en infraction avec certitude donc impossible d’échapper au PV. D’ailleurs, tout comme ce radar 40% des appareils du top 100 établit par L’Express sont  des radars discriminants. Un nombre en nette progression.

radar discriminant
radar discriminant

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire