Pauvreté: ce fléau s’amplifie

Donia // 4 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Pauvreté: ce fléau s’amplifie
réduire la pauvreté un objectif commun
LIENS SPONSORISES

Le Secours catholique a effectué un sondage à l’issue duquel il invite les personnes à ne pas oublier « la fraternité ». Le résultat de ce sondage est peu rassurant et même grave.

D’après un sondage TNS-Sofres publié lundi par le Secours catholique, à l’occasion des élections municipales, les maires jugent que le nombre d’individus se trouvant dans une situation de pauvreté dans leur commune s’est aggravé.

71% des maires estiment que dans leur commune, les personnes en situation de pauvreté sont légèrement plus nombreuses qu’avant alors que 9% d’entre eux comptent que la pauvreté dans leur commune a considérablement augmenté.  Par contre une minorité de 6% affirme que le nombre des personnes pauvres dans leur commune a diminué. 14 maires n’ont rien divulgué à ce sujet.

Bernard Thibaud, secrétaire général de l’organisation, Secours catholique, indique que l’organisation a enregistré une forte accélération  du phénomène de la pauvreté.

En effet, le chiffre correspondant à la détérioration de cet état de pauvreté était lors de la précédente enquête de 51% en 2008 alors qu’il est à présent de 80%.

Bernard Thibaud note que pour une part importante de ces maires, les femmes seules avec enfants et les jeunes sans emploi sont les deux catégories pour lesquelles la pauvreté s’est le plus amplifiée affichant  63%, puis vient la catégorie des individus en emploi précaire avec un pourcentage de 62% et enfin les chômeurs de longue durée avec 55 %.

solidarité face à la pauvreté

solidarité face à la pauvreté

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)