Les embouteillages automobiles: un indicateur de la santé d’une économie

Donia // 4 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les embouteillages automobiles: un indicateur de la santé d’une économie
embouteillages automobiles
LIENS SPONSORISES

En Europe, généralement, le niveau des embouteillages automobiles est reparti à la hausse en 2013 mais plus particulièrement, ce niveau a été en baisse cette même année pour les pays souffrant de crises ou de creusement du taux de chômage.

L’analyse de mille milliards de données brutes sur la circulation, INRIX, fournisseur mondial d’informations trafic, d’itinéraires et d’aide à la conduite, a étudié les informations de minimum un million de kilomètres d’autoroutes et de routes en Europe. Publiée mardi 4 mars, cette analyse indique que les bouchons routiers ont enregistré un accroissement chaque trimestre de 6 % en moyenne dans l’intervalle début mars et la fin décembre 2013.

La Belgique se positionne à la première place des pays européen passant un temps fou dans les embouteillages automobiles nombre en 2013, sa moyenne annuelle est de 58 heures une moyenne stable par rapport à 2012. Elle est suivie par les Pays-Bas avec une moyenne annuelle de 44 heures, 7 heures de moins qu’en 2012 puis vient l’Allemagne avec 35 heures, soit une heure de moins qu’en 2012.

La moyenne annuelle des embouteillages en  France est de 35 heures, soit 2 de moins qu’en 2012. Quant au Luxembourg il enregistre une moyenne de 31 heures soit une hausse de 3 heures par rapport à 2012), le Royaume-Uni affiche 29 heures, une heure de plus qu’en 2012 et enfin  l’Italie exposant une moyenne de 24 heures soit  3 de plus qu’en 2012.

embouteillages

embouteillages

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)