Mort du porteur du cœur artificiel: Carmat lui a permis de vivre 75 jours

Le porteur du cœur artificiel Carmat est décédé. L’annonce de la mort a été faite hier par l’Hôpital européen Georges-Pompidou.

Le patient dans lequel les médecins ont greffé  le cœur artificiel Carmat est mort après deux-mois de sa transplantation. Hier, l’Hôpital européen Georges-Pompidou a annoncé son décès.

L’hôpital souligne dans un communiqué que le malade âgé de 76 est décédé le 2 mars 2014 et que l’implantation de ce premier coeur artificiel bioprothétique Carmat a permis à ce patient souffrant d’une insuffisance cardiaque terminale de vivre 75 jours.

L’établissement précise que les raisons de son décès ne seront connues qu’après une étude approfondie des nombreuses données médicales et techniques constatées.

L’hôpital Georges Pompidou indique au sein de son communiqué que les médecins ayant traité ce patient ont tenu à préciser l’importance des premiers enseignements qu’ils ont pu tirer de ce premier essai clinique, concernant la sélection du malade, le suivi postopératoire, le traitement et la prévention des obstacles rencontrés.

Rappelons que l’implantation du premier coeur artificel autonome fabriqué par une entreprise française a été effectuée implanté le 18 décembre dernier dans la poitrine d’un patient souffrant d’insuffisance cardiaque terminale. L’implantation avait été réalisée par les professeurs Christian Latrémouille et Daniel Duveau dans le service du Pr Jean-Noël Fabiani.

le-coeur-artificiel-conçu-par-carmat_
le-coeur-artificiel-conçu-par-carmat_

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.