Mort du porteur du cœur artificiel: Carmat lui a permis de vivre 75 jours

Donia // 4 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Mort du porteur du cœur artificiel: Carmat lui a permis de vivre 75 jours
coeur artificiel Carmat
LIENS SPONSORISES

Le porteur du cœur artificiel Carmat est décédé. L’annonce de la mort a été faite hier par l’Hôpital européen Georges-Pompidou.

Le patient dans lequel les médecins ont greffé  le cœur artificiel Carmat est mort après deux-mois de sa transplantation. Hier, l’Hôpital européen Georges-Pompidou a annoncé son décès.

L’hôpital souligne dans un communiqué que le malade âgé de 76 est décédé le 2 mars 2014 et que l’implantation de ce premier coeur artificiel bioprothétique Carmat a permis à ce patient souffrant d’une insuffisance cardiaque terminale de vivre 75 jours.

L’établissement précise que les raisons de son décès ne seront connues qu’après une étude approfondie des nombreuses données médicales et techniques constatées.

L’hôpital Georges Pompidou indique au sein de son communiqué que les médecins ayant traité ce patient ont tenu à préciser l’importance des premiers enseignements qu’ils ont pu tirer de ce premier essai clinique, concernant la sélection du malade, le suivi postopératoire, le traitement et la prévention des obstacles rencontrés.

Rappelons que l’implantation du premier coeur artificel autonome fabriqué par une entreprise française a été effectuée implanté le 18 décembre dernier dans la poitrine d’un patient souffrant d’insuffisance cardiaque terminale. L’implantation avait été réalisée par les professeurs Christian Latrémouille et Daniel Duveau dans le service du Pr Jean-Noël Fabiani.

le-coeur-artificiel-conçu-par-carmat_

le-coeur-artificiel-conçu-par-carmat_

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)