Bras de fer gouvernement – cliniques privées: les étudiants infirmiers effectueront leurs stages

Les cliniques privées ont décidé de faire payer le prix de la baisse de leurs tarifs aux étudiants infirmiers. En effet, ces établissements ont déclaré ne pas accueillir des stagiaires.

 La ministre de la Santé Marisol Touraine a rassuré les étudiants infirmiers en déclarant que tous les concernés bénéficieront de leur stage obligatoire pour la validation de leurs diplômes et ce en dépit des hostilités entre le gouvernement et les établissements privés.

Marisol Touraine a précisé sur Europe1 que tous les étudiants ont un stage et ce grâce à la collaboration du ministère, des hôpitaux publics, des instituts de lutte contre le cancer et de plusieurs cliniques privées qui n’ont pas souhaité répercuter leur colère sur les étudiants en leur fermant les portes au nez.

La ministre de la Santé déplore l’attitude des établissements privés, elle n’accepte pas l’idée qu’ils puissent utiliser les stagiaires et leur avenir comme moyen de pression sur le gouvernement. Les étudiants n’ont rien à avoir avec le conflit actuel, ces derniers organisent une manifestation pour clamer leur indignation face au comportement de ces cliniques.

la baisse des tarifs des cliniques privées pénalise les étudiants infirmiers
la baisse des tarifs des cliniques privées pénalise les étudiants infirmiers

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.