Tensions: les cliniques privées s’entêtent et les étudiants infirmiers paniquent

Donia // 3 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Tensions: les cliniques privées s’entêtent et les étudiants infirmiers paniquent
grève des étudiants infirmier
LIENS SPONSORISES

Mécontentes de l’annonce du ministère de santé, les cliniques privées répondent en n’acceptant plus les stagiaires. Les étudiants infirmiers organisent une grève.

Le ministère de la santé avait annoncé il y a quelques jours une baisse obligatoire des tarifs  2014 des cliniques privées. Une nouvelle qui n’a pas du tout ravi ces établissements. Pour résister à cette obligation infligée par le gouvernement, les cliniques ont donc décidé de ne plus accueillir dans leurs services les stagiaires. Cette décision  s’appliquer à tous les étudiants infirmiers qui s’apprêtaient à commencer un stage dans une clinique privée.

Lamine Gharbi, responsable de la FHP-MCO, branche de la Fédération de l’hospitalisation privée, a annoncé que les cliniques étaient prises en quelque sorte au piège, le gouvernement semble encore une fois les maltraiter et n’est pas ouvert à aucun dialogue.

Les étudiants infirmiers sont obligés d’effectuer un stage car il leur permet de valider leur diplôme.

Les cliniques privées accueillent 35.000 étudiants infirmiers sur 90.000 chaque année, un nombre qui n’est pas du tout négligeable.  Le ministère de la Santé avait déclaré que parmi les 7.000 étudiants touchés par la décision des établissements privés, 90 % d’entre eux ont trouvé refuge au sein d’autres structures.

la colère des étudiants

la colère des étudiants

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)