Hôpital Cochin: Les nouveaux éléments sur l’enquête menée

Les premiers éléments de l’enquête menée à  l’hôpital Cochin dévoilent un grave manque de communication au sein de l’établissement. L’enquête a été ouverte en raison de soupçons concernant l’origine de la mort d’une femme  six heures après son arrivée aux urgences.

L’énigme du décès de la patiente âgée de 61 ans n’est pas encore élucidée. Seulement, l’enquête interne ouverte sur la mort d’une femme, retrouvée morte six heures après son arrivée aux urgences de l’hôpital Cochin, avance des « dysfonctionnements » au sein du service d’urgence de cet établissement.
Le rapport souligne que la communication  entre les différents intervenants semble totalement absente.  le personnel pensait que la victime avait quitté les urgences! D’ailleurs, l’enquête montre que cette femme aurait pu être sauvée si ce dysfonctionnement n’aurait pas existé.  le personnel pensait qu’elle était partie des urgences, aurait pu être localisée plus tôt.
Toutefois, l’enquête note un détail qu’elle juge très grave et c’est l’incapacité de retrouver la victime. Donc, pour les auteurs du rapport ce détail semble les préoccuper plus que la mort elle même. L’ enquête interne avait été ouverte par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), dont dépend l’hôpital Cochin, quelques jours après le décès de cette femme de 61ans.

enquête au sein de l'hôpital cochin
enquête au sein de l’hôpital cochin

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.