Intempérie: l’alerte orange a été levée

Le mois de mars débute avec la suspension de l’alerte orange aux vagues-submersion dans les Landes et les Pyrénées-Atlantique. En effet, c’est les deux derniers départements du Sud-Ouest qui ont été concernés par l’alerte.

 Météo France a déclaré ce matin très tôt que l’alerte orange aux vagues-submersion a été levée dans les Landes et les Pyrénées-Atlantique. Ainsi, le bulletin de 6h a mis fin au cauchemar dans les deux derniers départements du Sud-Ouest concernés.

La nuit dernière, la dépression Andréa était localisée au sud de l’Irlande  se dirigeant vers le sud-est, celle-ci a été repéré ce matin vers  6 heures au sud de la région parisienne, puis s’est peu à peu déplacée vers l’est.

Météo France assure que les puissantes vagues ont une amplitude de moins en moins importante. Ce matin les vagues semblent s’atténuer  progressivement.

Météo France a estimé qu’il est plus prudence de placer le littoral des Landes et des Pyrénées-Atlantique sous vigilance jaune jusqu’à samedi à 10 heures. En effet, selon elle, la jonction de ces niveaux marins élevés et de ces puissantes  vagues sont susceptibles d’engendrer, surtout au moment de la pleine mer, des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral des départements concernés.

intempérie
intempérie

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire