Le chômage gagne encore du terrain: 2014 est l’année de l’espoir

La situation est plutôt inquiétante du côté des emplois, en plus d’une courbe de chômage qui jusqu’à maintenant ne s’inverse pas, les demandeurs d’emplois ne font que s’accroître ce qui ne laisse pas présager une bonne année 2014. 

L’année 2013 s’était terminée avec une hausse des demandeurs d’emplois et avec l’échec remarquable de François Hollande qui affirmait que la courbe de chômage s’inverserait. Les espoirs se sont donc orientés vers une nouvelle année annonçant une meilleure situation. Seulement, les déclarations de Michel Sapin n’ont fait que semer un doute effroyable.

Le ministre du travail a uniquement souhaité moins de chômeurs à la fin de 2014 !
Dans un contexte où le chômage a été continu tout au long de l’année passée, exception faite pour le mois d’août et d’octobre 2013, cette déclaration est en quelque sorte surprenante.

Michel Sapin précise qu’aucun détail ne sera modifié dans la politique d’emploi mais qu’un second moteur de recherche est indispensable. Il juge que le pacte de responsabilité basculera la situation.

L’Insee juge que le chômage devrait continuer à se creuser atteignant 10,6% fin juin. Selon l’Unédic (assurance chômage), 63.200 demandeurs d’emploi sans activités supplémentaires devraient encore tenir la queue des inscriptions à Pôle emploi.

hausse du chômage
hausse du chômage

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.