Saisie record de cocaïne: Les autorités françaises, espagnoles et bulgares vont collaborer pour résoudre cette affaire

Une saisie de cocaïne record a été déclarée aujourd’hui par la police française, la marchandise confisquée est estimée à 270 millions d’euros.

La police judiciaire a mis la main mercredi sur une quantité colossale de drogue correspondante à 1,4 tonne de cocaïne et ce dans le port du Havre. La saisie s’est faite dans un cargo parti de Valparaíso, au Chilie.

La police a déclaré aujourd’hui qu’elle avait saisi cette quantité de cocaïne dans un cargo parti de Valparaíso, au Chili, et qui est arrivée dans le port du nord-ouest de la France. Des sources policières affirment que les autorités ont arrêté quatre hommes en France et en Bulgarie. La police a aussi annoncé que cette quantité importante de drogue a été  dissimulée dans des pneus qui ont été transportés dans un camion d’ ‘assistance du Rally Dakar 2014.

La cocaïne saisie a d’après la police correspond à une valeur  de 270 millions d’euros si elle aurait été revendue.

D’après ces sources, deux Espagnols, présumés logisticiens, ont été pris en filature et arrêtés sur une autoroute, ils ont été mis en garde à vue Nanterre. Les deux bulgares, considérés par les enquêteurs comme les organisateurs du voyage de la drogue, ont été interpellés en Bulgarie. Il paraît que d’autres arrestations sont prévues en Espagne. Les autorités françaises, espagnoles et bulgares vont collaborer pour résoudre cette affaire.

saisie de la drogue dans un cargo parti de Valparaíso au Chili
saisie de la drogue dans un cargo parti de Valparaíso au Chili

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire