Onze morts dans un crash d’avion militaire libyen en Tunisie

Anas.T // 21 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Onze morts dans un crash d’avion militaire libyen en Tunisie
Crash avion
LIENS SPONSORISES

Un avion militaire libyen transportant les patients médicaux s’est écrasé en Tunisie vendredi, tuant tous les membres à son bord du nombre de 11, ont indiqué des responsables.

L’avion s’est écrasé dans une zone agricole non peuplée dans la région de Grombalia, à quelque 40 kilomètres au sud-est de la capitale Tunis, et a ensuite pris feu.

L’avion était sur son chemin vers l’aéroport international de Tunis-Carthage à partir d’un aérodrome militaire près de Tripoli.

Les unités de l’armée et des services de la protection civile se sont précipités sur les lieux pour éteindre le feu extraire les corps de la carcasse de l’avion.

“L’avion s’est écrasé à 01h30 … avec 11 personnes à bord – trois médecins, deux patients et six membres d’équipage”, a déclaré le porte-parole des services d’urgence Mongi El Kadhi.

“L’avion a été entièrement brûlé. Les services d’urgence se sont rendus au site du crash et récupéré les corps carbonisés.”

Il n’y avait aucune information dans l’immédiat sur l’identité des deux patients à bord. Les libyens se rendent souvent en Tunisie pour les soins médicaux.

Le contrôleur officiel de la circulation aérienne de Tunis, Sofiene Bejaoui, a déclaré que l’avion était un double-hélice Antonov-26 de conception soviétique.

“Selon le contrôleur de la circulation aérienne qui était le dernier à parler avec l’équipage, le dernier message du pilote était “Moteur en feu “,” a-t-il dit.

“L’avion appartenait à l’armée de l’air libyenne, son numéro d’enregistrement était Cinq Alpha Delta Oscar Whiskey.

C’est le deuxième accident impliquant un avion militaire en Afrique du Nord en deux semaines. Un avion militaire algérien de transport s’est écrasé dans une montagne en raison du mauvais temps, le 11 février, tuant 77 personnes, dans la pire catastrophe aérienne du pays en une décennie.

Crash d'un avion militaire libyen en Tunisie

Crash d’un avion militaire libyen en Tunisie

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)