Alerte : une pression migratoire est à présager en Europe

Donia // 18 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Alerte : une pression migratoire est à présager en Europe
risques de déstabilisation sociale et de violence
LIENS SPONSORISES

Toute l’Europe est en alerte, une pression migratoire avec de grosses déstabilisations sociales sont à présager. L’Espagne redoute cette migration massive.

Plus de 30.000 individus venus d’Afrique subsaharienne se sont rassemblés au Maroc avec l’objectif d’atteindre clandestinement l’Europe. Cette pénétration se fera majoritairement à travers les enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla. C’est ce que précise le journal quotidien « El Pais ».

Ces enclaves localisées sur la côte septentrionale de l’Afrique subissent une pression migratoire assez importante qui a entraîné la mort de 15 Africains sur l’une des plages de Ceuta le 6 février dernier.

Les clandestins sont dirigés par des organisations  criminelles parfaitement structurées. Au Maroc, ces organisations prennent en charge la fuite de milliers d’individus.

Pour ceux qui ont les moyens, le transport se fait par bateau à moteur ou encore par des voitures munies de double fond pour les cacher. Par contre, les moins lotis, sont obligés d’escalader les clôtures grillagées.

Le journal explique que les dates pour les départs des groupes de clandestins sont établies plusieurs jours à l’avance et sont connues des candidats au départ près de la frontière et d’autres immigrés qui attendent dans les pays voisins comme en Mauritanie ou au Cameroun.

pression migratoire

pression migratoire

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)