Eruption du volcan Kelud: une scène terrifiante

En  Indonésie sur l’île de Java, un volcan a fait une éruption spectaculaire dans une région très peuplée. Les autorités ont évacué des milliers de personnes et ont compté trois morts.

Jeudi soir, le volcan Kelud est entré en éruption crachant des roches enflammées et provoquant des nuages de cendres sur les villages voisins. Une scène terrifiante à en croire les correspondants de l’AFP qui témoignent de la terreur des habitants fuyant la colère de ce volcan.

Le porte-parole de l’agence de prévention des situations d’urgence, Sutopo Purwo Nugroho a déclaré qu’un homme et une femme d’une soixantaine d’années ont trouvé la mort en raison de l’écroulement du toit de leurs deux maisons. Celui-ci n’a pas pu résister aux débris du volcan.

36 villages se trouvant à proximité du volcan Kelud ont reçu l’ordre d’évacuer et de gagner des refuges mis en place par les autorités.

éruption d'un volcan sur l'île de Java
éruption d’un volcan sur l’île de Java

Les services de secours ont envoyé des messages aux habitants, dont les maisons sont aux alentours du volcan, afin de leur interdire un potentiel retour à leurs domiciles.

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.