Le message des chauffeurs de taxi a été reçu après l’arrestation de 101 personnes

Donia // 12 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le message des chauffeurs de taxi a été reçu après l’arrestation de 101 personnes
des voitures ont été envoyées à la fourrière et des chauffeurs de taxis ont été arrêtés
LIENS SPONSORISES

Il semble que la situation ne s’arrange pas du côté de la grève des taxis parisiens, ces derniers persistent dans la tentation de bloquer la circulation. Mardi soir, 64 chauffeurs de taxi parisiens ont été placés en garde à vue.

Déjà mardi matin, une centaine de taxis avaient bloqué très tôt le matin la circulation, la police était intervenue pour séparer ce rassemblement et n’a pas hésité à employer la force avec ceux qui tenaient encore bon. Voilà que la situation s’enflamme encore une fois mais tard dans la soirée, des taxis se sont rassemblés au niveau de la place de la Concorde pour une nouvelle tentative, les forces de l’ordre ont rétabli la circulation d’une manière moins souple que le matin.

En effet, 64 chauffeurs de taxi parisiens ont été placés en garde à vue et leurs voitures en fourrière. Ils sont accusés d’ « entrave à la circulation et refus de dispersion après sommations suite à un attroupement ». Ce matin, tous ces coupables ont été relâchés mercredi et d’après RMC, ces chauffeurs font partie des 110 autres interpellés le soir du mardi. Il s’avère qu’après les premières arrestations sur la place de la Concorde, un regroupement s’était très vite reformé en direction de la gare de Lyon mais celui-ci n’a pas eu plus de chances que le premier, ces chauffeurs ont été également arrêtés.

Thomas Thévenoud, député PS de Saône-et-Loire annonce sur RMC que les revendications des chauffeurs de taxi ont été entendues et qu’à présent le message est parfaitement clair. Celui-ci recommande aux chauffeurs de Taxi de faire taire leur colère et de retrouver une situation de calme afin d’amorcer un vrai dialogue.

101 chauffeurs de taxi parisiens ont été placés en garde à vue

101 chauffeurs de taxi parisiens ont été placés en garde à vue

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)