Accessibilité des villes aux handicapés: encore des efforts à fournir

Donia // 11 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Accessibilité des villes aux handicapés: encore des efforts à fournir
42% des réseaux de bus sont accessibles aux handicapés
LIENS SPONSORISES

La situation est meilleure certes mais pas assez satisfaisante, elle nécessite davantage  d’efforts. Les villes ont clairement fait des progrès en matière d’accessibilité aux personnes handicapées, seulement, on remarque que cela n’est pas suffisant par rapport aux besoins réels.

Il est évident que les villes ont fourni un grand effort concernant l’accessibilité aux handicapés mais malheureusement ces efforts ne sont pas suffisants la preuve, un peu plus de la moitié des écoles et uniquement 42% des réseaux de bus sont accessibles à ces personnes. L’Association des paralysés de France (APF) vient tout juste de pubier le baromètre annuel qui demeure inadéquat avec les attentes.

La loi de 2005, rappelez-vous, avait fixé l’objectif de rendre accessibles les bâtiments recevant du public et les transports d’ici à 2015, or en s’intéressant de près aux commerces de proximité et aux cabinets médicaux ou paramédicaux , la réalité est bien loin de la cible fixée.

Concernant la 5e édition du baromètre de l’accessibilité, Grenoble (Isère) occupe la première place de la liste des villes les plus adaptées aux handicapés, avec une moyenne de 18,7/20, Nantes (Loire-Atlantique) occupe la deuxième place avec une moyenne de 18/20 alors que Caen (Calvados) occupe la 3e place du classement avec  une moyenne de 17,6/20.

un peu plus de la moitié des écoles sont accessibles aux handicapés

un peu plus de la moitié des écoles sont accessibles aux handicapés

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)