Qumaira: une nouvelle tempête s’abattant sur le nord-ouest de la France

Donia // 7 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Qumaira: une nouvelle tempête s’abattant sur le nord-ouest de la France
Qumaira: la nouvelle tempête
LIENS SPONSORISES

En cette période, les tempêtes s’enchaînent sur le nord ouest de la France. Voilà qu’une nouvelle tempête baptisée Qumaira, s’abat sur cette région. depuis le milieu de la journée.

Une tempête a frappé  jeudi 6 février le nord-ouest de la France, les vents, pluie-inondation et vagues-submersion ont incité Météo France a placer 36 départements de cette région en  vigilance orange, le Finistère a été le seul département a être placé en vigilance rouge en raison des crues.

L’ingénieur prévisionniste à Météo France, François Gourand, juge qu’il n’y a rien d’exceptionnel dans ce phénomène météorologique, il estime que c’est uniquement les premiers vents puissants du début de l’hiver.

François Gourand avait prévu que la tempête s’abattrait sur les côtes françaises à partir de 5 et 6 heures du matin ce vendredi en estimant que les rafales devraient atteindre 90 à 110 km/h. Plus tard dans la matinée, ces vents souffleront violemment sur le Nord - Pas-de-Calais et en mi-journée sur la Belgique.

L’aspect particulier de la  tempête Qumaira est que sa trajectoire se rapproche énormément des côtes. En ce sens, des dégâts seraient à prévoir dans le nord de la Loire et de l’Ile de France, des régions où les vents puissants passeront pour la première fois.

Tempête Qumaira: 36 départements en vigilance orange et un en vigilance rouge

Tempête Qumaira: 36 départements en vigilance orange et un en vigilance rouge

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)