Mardi 21 juin, résultats du bac 2011 en Tunisie par sms

Resultats du BaCLe Ministère de l’Education a publié samedi dernier un communiqué annonçant que les candidats à la session principale du Baccalauréat pour l’année 2011 pourrait recevoir leurs résultats par le biais des messages courts de la téléphonie mobile (SMS), et ce pour tous les abonnés des trois opérateurs de téléphonie mobile en Tunisie; Tunisie Telecom, Tunisiana et Orange, ajoutant que le coût d’un sms a été fixé à 600 millimes.

Les candidats souhaintant obtenir leurs résultats par SMS doivent s’inscrire à ce service à partir de mardi 21 juin 2011, à 10h du matin, en envoyant un message au numéro 873131 sous la forme suivante:

BAC espace Numéro d’inscription au Baccalauréat*Numéro de la Carte d’identité Nationale

Exemple: Bac 123123*01234567 [explication: le numéro mentionné en rouge correspond au numéro d’inscription au Baccalauréat (6 chiffres) et celui mentionné en vert correspond au numéro de la carte d’identité nationale (8 chiffres)]

La diffusion des réponses aux inscrits à ce service est prévue pour le vendredi 24 juin 2011. Les messages de réponse contiendront la décision, la moyenne de l’examen du bac, la moyenne finale et les notes des différentes matières.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

21 commentaires sur “Mardi 21 juin, résultats du bac 2011 en Tunisie par sms

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.