Un cargo espagnol s’encastre dans une digue d’Anglet avant être divisé en deux

Donia // 5 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un cargo espagnol s’encastre dans une digue d’Anglet avant être divisé en deux
Un cargo espagnol s'est heurté violemment contre une digue d'Anglet
LIENS SPONSORISES

 

 

Un cargo espagnol au bord duquel se trouvaient 12 personnes s’est heurté violemment contre une digue d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques) en arrivant au port de Bayonne. Une fuite de gasoil a été détectée poussant la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a lancé sans tarder le plan de lutte contre les pollutions maritimes (Polmar). 

Le cargo espagnol ne s’est pas tout juste heurté mais s’est enclavé dans la première digue de la barre d’Anglet et s’est divisé en deux parties. Cet accident a engendré une fuite de gasoil, l’opération de dépollution a été lancée immédiatement et le maire Jean Espilondo a informé via son compte twitter que le port sera donc fermé.

Concernant l’équipage, on compte un seul blessé dont l’état demeure inconnu. L’opération de sauvetage a été très épineuse en raison de la puissance des vents qui soufflaient à plus de 110 km/h. La préfecture ajoute que le navire était vide et contenait 127 m3 de fioul.

En plus d’une mer agitée dans cette région où une alerte orange face au risque de vagues-submersion a été mise en place, le moteur du cargo a été endommagé ce qui a fait qu’il n’était plus contrôlable.

Le cargo espagnol se brise en deux déversant du gasoil en mer

Le cargo espagnol se brise en deux déversant du gasoil en mer

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)