Bretagne: la tempête Petra fait des ravages

Neuf départements sont en vigilance orange en raison de la tempête Petra qui s’est abattue sur la Bretagne hier soir, celle-ci est caractérisée par des vents allant jusqu’à 153 km/h.

Ce matin, l’ERDF compte presque 25 000 foyers privés d’électricité en Bretagne suite à la tempête Petra qui s’était abattue le soir sur les côtes avec des vents franchissant la limite des 150 km/h.

Le Finistère est jusqu’à présent le département le plus touché dénombrant 13 000 foyers sans courant. Les Côtes-d’Armor comptent 7 000 habitations sans électricité, dans le Morbihan ce sont 4000 logements privés d’électricité contre 1 000 foyers en Ille-et-Vilaine.

Un porte-parole d’ERDF précise que le diagnostic de la situation en Bretagne est en cours et que jusqu’ici l’estimation des dégâts n’est que partielle. Il précise également qu’à 23 heures, au moment où la tempête atteignait son pic, 40 000 clients ERDF étaient privés de courant dans la région.

Météo France avait déjà placé neuf départements riverains de la Manche et de l’Atlantique, des Côtes-d’Armor aux Pyrénées-Atlantiques, en vigilance orange vagues-submersion ce qui laissait présager  des vents aussi violents sur la région. Ces derniers allant jusqu’à 153 km/h ont été remarqués près de Camaret-sur-Mer.

 

Le Finistère est le département le plus touché dénombrant 13 000 foyers sans courant
Le Finistère est le département le plus touché dénombrant 13 000 foyers sans courant

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.