Hollande recule sur la réforme du droit de la famille après des manifestations

Le gouvernement socialiste au pouvoir en France a abandonné ses plans pour changer le droit de la famille cette année, après des manifestations de colère le weekend dernier par des milliers de conservateurs contre les réformes pour saper la famille traditionnelle.

Une source du bureau du Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré lundi que le gouvernement ne présentera plus un projet de loi cette année qui viserait à moderniser la loi pour refléter la nouvelle «diversité» des familles.

Le gouvernement a tenté lundi de rassurer les manifestants , qui ont été estimés par la police à plus de 100 000 à Paris et Lyon, dimanche, que la nouvelle loi ne serait pas légaliser la procréation assistée pour les couples de lesbiennes ou la maternité de substitution pour les hommes gais qui veulent des enfants.

Mais quand certains législateurs socialistes ont insisté qu’ils modifieraient la loi pour inclure ces réformes, le gouvernement a annoncé le projet de loi – qui serait également de définir les droits des beaux-parents d’un deuxième mariage – besoin de plus de travail.

« Le gouvernement ne va pas présenter un projet de loi de réforme de la famille avant la fin de l’année », a déclaré le bureau du Premier ministre.

Les manifestants de dimanche, beaucoup d’entre eux des catholiques mais aussi des musulmans, ont puisé dans la poursuite du ressentiment contre la légalisation du mariage gay l’année dernière.

Des manifestations en France
Des manifestations en France

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.