Alerte orange: des vagues déchaînées sur le littoral atlantique

Donia // 31 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Alerte orange: des vagues déchaînées sur le littoral atlantique
Des Pyrénées-Atlantiques à la Bretagne: alerte orange
LIENS SPONSORISES

Ce matin, neuf départements de la façade ouest ont été placés en vigilance orange, à cause de la présence de risques de submersion liés aux coefficients élevés de marées.

Des Pyrénées-Atlantiques à la Bretagne, le danger est à l’ordre du jour. En effet, neuf départements de la façade ouest ont été placés en vigilance orange. Cette mesure est justifiée par les propos de la Météo France qui a expliqué que la situation est plus ou moins alarmante en raison de la fragilité du littoral due à un déchaînement de vagues puissantes, les grandes marées mais aussi des niveaux marins spécialement élevés.

Ainsi les neufs départements qui nécessitent cette attention particulière sont : les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique, la Vendée, le Morbihan, le Finistère et les Côtes-d’Armor.

Météo France préconise de ne pas prendre cette mesure à la légère car le danger est bien présent. Rappelez-vous un couple qui avait ignoré une alerte semblable avaient été emporté par une vague, c’était au début janvier à Biarritz, l’homme a pu être sauvé seulement sa compagne n’avait pas été retrouvé. Celle-ci a perdu la vie en sous-estimant l’ampleur du danger.

Météo France recommande d’éviter le bord de mer et de ne pas vous  engager pas sur des voies immergées. Elle précise qu’en cas de danger, il est impératif que vous vous mettiez à l’abri le plus rapidement possible.

neuf départements de la façade ouest ont été placés en vigilance orange

neuf départements de la façade ouest ont été placés en vigilance orange

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)