Les députés sollicitent l’adoption du congé parental par les pères

Donia // 21 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les députés sollicitent l’adoption du congé parental par les pères
Encourager les papas à prendre un congé parental
LIENS SPONSORISES

Dans le cadre de l’examen en première lecture du projet de loi sur l’égalité femmes-hommes, hier soir les députés ont voté pour une réforme du congé parental à travers laquelle ils encouragent les pères à stopper momentanément leur activité professionnelle afin de s’occuper de leurs enfants.

A présent, une mère a droit à six mois de congé pour s’occuper de son enfant et grâce aux votes d’hier la période sera rallongée de six autres mois mais à la seule condition que ce soit le père qui reste à la maison pour entretenir l’enfant.

Par contre, à partir de deux enfants, la période du congé demeura de trois ans, à la seule condition qu’un congé de six mois soit pris par le père si ce n’est pas le cas alors la durée sera raccourcie à deux ans et demi.

La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a annoncé qu’il est impératif de modifier la vision sur le congé parental, c’est pourquoi ces décisions ont été prises ainsi. En effet, l’objectif du gouvernement est d’atteindre le chiffre des 100 000 pères touchant le Complément Libre Choix d’Activité (CLCA) d’ici 2017 alors que ce chiffre n’est que seulement 18 000 dans un total estimé à 540 000 parents qui interrompent partiellement ou totalement leur activité professionnelle.

Changer la vision du congé parental dans une perspective d'égalité Homme-Femme

Changer la vision du congé parental dans une perspective d’égalité Homme-Femme

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)