Troisième augmentation du prix du tabac: 20 centimes de plus pour les cigarettes et 50 centimes pour le tabac à rouler

 Un décret a été publié samedi au Journal officiel stipulant qu’à partir de lundi, 13 janvier, le prix du tabac augmentera à raison de 20 centimes pour les cigarettes et de 50 centimes pour le tabac à rouler.

Conformément au décret publié au Journal Officiel samedi, le prix du tabac augmentera en France aucune marque ne sera épargnée. Ainsi, le prix du paquet de cigarettes sera majoré de 20 centimes quant aux paquets de tabac à rouler, leur prix augmentera de 50 centimes par paquet.

Cette hausse du prix du tabac était prévue pour le lundi 6 janvier mais le gouvernement, en fin décembre, avait décidé de repousser cette hausse d’une semaine. La décision avait été prise après l’aboutissement de quelques semaines de débats avec les fabricants qui espéraient une augmentation permettant de répercuter le relèvement de la TVA et l’augmentation de la part qui revient aux buralistes.

Cette décision d’augmentation qui rentre en vigueur aujourd’hui,  fait franchir la barre des 6,50 euros au du paquet le plus vendu atteignant maintenant le prix de 7 euros,  le paquet le moins cher devient à 6,50 euros.

On recense trois augmentations du prix du tabac en l’espace de 15 mois. Les prix avaient déjà été augmentés de 20 centimes en juillet et de 40 centimes en octobre 2012. Une des raisons provoquant la baisse des ventes de cigarettes en France.

dès aujourd'hui 20 centimes de plus pour les cigarettes et 50 centimes pour le tabac à rouler
dès aujourd’hui 20 centimes de plus pour les cigarettes et 50 centimes pour le tabac à rouler

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire