Mort de trois nourrissons dans l’hôpital de Chambéry : l’enquête a été ouverte

Des poches alimentaires défectueuses seraient probablement la cause du décès de trois nourrissons, une enquête à été ouverte à ce sujet.

Trois nourrissons ont été décédés à l’hôpital de Chambéry début décembre. Les soupçons sont dirigés vers des poches alimentaires défectueuses. Une enquête a été ouverte afin de détecter les réelles causes de la mort des bébés.

Hier, le parquet à l’AFP a déclaré que des poches alimentaires déficientes avaient probablement contaminé les nourrissons.

La vice-procureur de Chambéry, Fabienne Moulinier, précise que l’enquête lancée vise la piste d’une potentielle contamination des poches alimentaires utilisées pour alimenter les enfants par perfusion.

Deux parmi ces trois bébés étaient prématurés, hospitalisés dans le service de réanimation néonatale, les trois sont morts les 6, 7 et 11 décembre. D’après ce qu’a été divulgué par un communiqué, la mort a été causée par une dégradation brutale de leur état général. Un quatrième nourrisson, qui présentait des symptômes similaires dans la nuit du 15 au 16 décembre, a été sauvé.

Le 23 décembre, les parents d’un des nourrissons bébé, ont déposé plainte contre l’hôpital. Ainsi une enquête a été ouverte par le parquet et lundi annonçait le début des auditions. Mais, il s’avère que l’enquête prendra du temps.

une enquête a été ouverte sur le décès de trois nourrissons dans l'hôpital de Chambéry
une enquête a été ouverte sur le décès de trois nourrissons dans l’hôpital de Chambéry

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.