Hier, un homme âgé de 38 ans a été gravement blessé par balles au pied d’un immeuble d’une cité des quartiers nord de Marseille et ce en début de soirée.
Un homme de 38 ans connu des services de police pour des affaires de trafic de drogue a été blessé hier, peu avant 20h, par deux à trois balles d’un fusil d’assaut près d’un immeuble d’une cité des quartiers nord de Marseille.
Les doutes des enquêteurs sont orientés vers un fusil kalachnikov. Au pied de l’immeuble, sept douilles ont été retrouvées. La victime, dont on ignore l’état, a été transportée à l’hôpital militaire de Laveran.
D’après la police, il est fort probable que ce soit un règlement de comptes. Celui-ci a eu lieu dans le hall de l’immeuble de la cité des Flamants où demeurait la victime. Connue pour être un des lieux de trafic, cette cité se trouve dans le 14e arrondissement de la ville.
Selon Le Parisien, en 2013, 32 personnes ont été victimes d’homicides volontaires dans les Bouches-du-Rhône, 17 d’entre eux correspondaient à des règlements de comptes.
La population qui veulent vivre en paix de cette cité jugent que la police ne s’occupe pas de leur sécurité d’où un sentiment de délaissement de sa part.