La condamnation du conducteur ivre à six ans de prison ferme pour avoir tué une étudiante à Montpellier

Donia // 3 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La condamnation du conducteur ivre à six ans de prison ferme pour avoir tué une étudiante à Montpellier
la condamnation du tueur de Charlotte est jugée légère
LIENS SPONSORISES

Charlotte Landais une jeune étudiante de 18 ans a été tué par un conducteur sans permis et ivre, sous l’emprise de stupéfiants.

Âgé de 34ans, un conducteur sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants et privé de permis avait tué à Montpellier, en décembre 2012, une étudiante en 2e année de pharmacie de 18 ans. Hier, ce chauffard a été condamné à 6 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de la ville. De plus les juges ont ordonné la confiscation de son véhicule et lui ont infligé une interdiction de repasser le permis durant un délai de 5 ans.

Le père de Charlotte, la victime, a déclaré que la loi n’était pas à la hauteur. Ce père juge que la sanction est trop faible pour ce qu’a commis cet homme : homicide involontaire,  invalidité de son permis, défaut d’assurance, excès de vitesse, tentative de fuite, alcool, cannabis, cocaïne.

Quelques 150 personnes dont la famille de Charlotte Landais, avaient répondu à l’appel de l’association «Charlotte Mathieu Adan», en matinée, à manifester dans le centre-ville de Montpellier. La manifestation avait pour motif de contester la possibilité de poursuivre les auteurs de délit de ce genre devant une cour d’assises.

les parents de Charlotte Landais sont insatisfaits de la condamnation

les parents de Charlotte Landais sont insatisfaits de la condamnation

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)