360millions d’SMS et MMS de « bonne année2014 » entre 21h et 02h

Donia // 2 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE 360millions d’SMS et MMS de « bonne année2014 » entre 21h et 02h
Un nombre colossal d'SMS et MMS envoyé
LIENS SPONSORISES

A l’occasion du nouvel an, les personnes multiplient les SMS et les MMS afin de faire passer le message « bonne et heureuse année 2014 » à toute leur famille et leurs amis. Telecom compte 360 millions d’envois en une heure, Orange estime 120 millions d’SMS et 4.3 milions d’MMS…..Il semble que cette année a débuté avec une bonne pluie d’SMS.

Les SMS et les MMS sont les nouveaux remplaçants de la carte de vœux, plus rapides et plus simples, ils se positionnent à la première place de la liste des moyens par lesquels les personnes partagent leurs vœux.

Cette année, contrairement à l’année 2011 aucun bug n’a gêné l’envoi des SMS. La ministre, Fleur Pellerin, en charge de l’économie numérique à précisé dans un communiqué que les dispositifs placés par les opérateurs télécoms ont été efficaces ce qui a permis à 360 millions de messages et messages multimédia d’être échangés sans aucun soucis entre 21h et 2h à l’occasion du nouvel an. La ministre rend hommage aux personnels  d’Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free qui se sont mobilisés toute une nuit afin d’assurer une bonne qualité de service.

Les statistiques montrent que pour l’opérateur Orange on compte 120 millions de SMS et 4,3 millions de MMS  envoyés. Il est suivi par l’opérateur SFR qui comptabilise 110 millions de SMS et 4,6 millions de MMS. Bouygues Telecom estime 62 millions de SMS  envoyé et 2,4 millions de MMS.

La bonne qualité du service des opérateurs a permis un nombre élevé d'envois

La bonne qualité du service des opérateurs a permis un nombre élevé d’envois

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)