Vos cadeaux de Noël ne vous intéressent pas ?! : revendez-les en ligne

Un phénomène de plus en plus en vogue, la revente de certains cadeaux de Noël sur internet dès le matin de Noël.

Certains cadeaux de Noël non souhaités ou reçus en double se retrouvent sur le net parmi une liste d’annonce dès le matin de Noël. Ces cadeaux sont dédiés à la revente en ligne. Ce phénomène est de plus en plus remarqué. L’entreprise française d’achat et de vente en ligne,  PriceMinister, encourage ce genre de pratiques. Elle stimule l’envie des internautes à se débarrasser de leurs cadeaux.

En milieu de la matinée, le site eBay avait déjà emmagasiné un nombre colossal d’annonces dédiées à la vente d’objets neufs. Il est clair que ces cadeaux sont ceux de Noël. La qualité de l’objet, l’heure de la mise en vente et certains messages du style « reçu depuis quelques heures » témoignent que ces cadeaux sont bien ceux de Noël.

Le cofondateur de PriceMinister.com, Olivier Mathiot, estime que ces pratiques devienne courantes similaires à des habitudes surtout chez les plus jeunes. Le président de Paru-Vendu.fr, Laurent Radix,  juge quant à lui que ces pratiques représentent à présent une tentative de revalorisation des cadeaux qui auparavant étaient déposés et oubliés au fond d’une armoire.

PriceMinister.com estime que le nombre de propositions de vente d’objets qualifiés comme neufs par des particuliers au sein de la période comprise entre le réveillon de Noël et la mi-janvier entre 3 et 3,5 millions.

C'est le E-commerce: revente des cadeaux de Noël
C’est le E-commerce: revente des cadeaux de Noël

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.