La tempête de vent et la disparition d’un homme gâchent les fêtes de Noël

Hier, un homme avait basculé d’un cargo, se perdait en pleine mer au même moment, une tempête s’abattait sur le nord-ouest de la France. Ce dernier a été cherché au large de Brest. 

Hier une tempête s’était abattue sur le nord-ouest de la France, résultat 23 départements sont en vigilance orange. De plus un homme, de nationalité russe, est tombé en mer par la faute des mauvaises conditions météorologique.

D’après la préfecture maritime de l’Atlantique les vents soufflaient à près de 120 km/h et une houle d’une longueur de 6 à 7mètres. Avant de tomber, l’homme était au sein du Victoriaborg, un bâtiment immatriculé aux Pays-Bas, situé à environ 220 km au nord-ouest de Brest.

L’ERDF compte hier, en début de soirée, près de 18.000 foyers dans toute la Bretagne sans électricité. En plus de l’électricité, il y’avait des perturbations dans l’aéroport de Brest. Quant aux trains, ils avaient été stoppé depuis l’après-midi en particulier la ligne Caen-Cherbourg  qui était occupée par la présence d’un arbre qui est tombé sur la voie dans le Calvados. Quant aux livraisons par navire, il est évident que toutes les livraisons ont été annulé en raison de la météo.

Noël approche à grands pas mais avec cette tempête, les préfets ont recommandé les organisateurs d’événements de solidifier les installations provisoires. Les mairies sont tenues de superviser les décorations de Noël.

En plus de la tempête de vent un homme égaré
En plus de la tempête de vent un homme égaré

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.