Un homme et une femme abattus à bout portant dans la terrasse d’un bar à Paris 14e

Un homme et une femme ont été abattus dans un bar de Paris dimanche soir par un homme armé qui a ensuite pris la fuite. Selon la police, les deux personnes ont été abattues à bout portant avec une balle chacun, qualifiant le crime de « mystérieux ».

La scène a eu lieu lorsque les victimes étaient assises à la terrasse du Café Chineur, un bar situé dans le sud du 14ème arrondissement de la capitale française.

Les victimes ont tenté de s’enfuir à l’intérieur, mais l’homme est mort sur les lieux et la femme est morte sur la route vers l’hôpital, a déclaré le commissaire de police Jean-Jacques Herlem.

Herlem a qualifié le crime de « mystérieux » et dit que la police ignore toujours le motif.

« Toutes les hypothèses sont évidemment ouverte. L’enquête vient de commencer », a déclaré une source proche de l’enquête. Les identités des victimes n’ont pas été immédiatement données.

Les questions de sécurité à Paris

Un des principaux candidats pour la mairie de Paris qui vit à proximité, Nathalie Kosciusko-Morizet, est allé sur la scène du crime après avoir entendu la fusillade.

« Mes enfants vont à deux écoles à proximité dans le quartier. Je suis choquée », a déclaré Kosciusko-Morizet.

« Il est impossible de ne pas faire le lien avec les préoccupations croissantes sur les questions de sécurité, même si nous ne savons rien à ce stade », a-t-elle déclaré à l’AFP.

La France connait de temps en temps des règlements de compte meurtriers par des criminels armés dans les bars, le plus souvent dans les villes du sud comme Marseille, mais parfois aussi à Paris, bien que dans des endroits bien loin du centre ville très policé où l’on trouve les touristes.

Les conflits meurtriers éclatent parfois entre les couples, mais n’impliquent jamais des armes à feu.

Café Chineur, le bar où a eu lieu le meurtre
Café Chineur, le bar où a eu lieu le meurtre

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.