Le général Paul Aussaresses est mort à l’âge de 95 ans

Samy // 5 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le général Paul Aussaresses est mort à l’âge de 95 ans
Le général Paul Aussaresses
LIENS SPONSORISES

Le général français Paul Aussaresses, qui a provoqué une tempête avec son aveu que la torture a été largement utilisé pendant la guerre d’indépendance algérienne, est décédé à l’âge de 95 ans.

Aussaresses est mort dans une maison de convalescence et sera enterré à son domicile de La Vancelle, en Alsace, le 10 Décembre, selon sa veuve, Elvire, qu’il a épousée en 2002, après la mort de sa première femme.

Après une longue carrière militaire, qui a commencé dans la résistance française pendant la guerre, Aussaresses a provoqué une tempête avec la publication de 2001 d’un livre qui affirmait que la torture avait été «toléré, sinon recommandé ”pendant l’échec de la France pour empêcher l’indépendance algérienne .

En 1957, le général Jacques Massu l’avait chargé de pacifier Alger et il se trouvait à la tête de ce qu’il avait décrit comme un “escadron de la mort”, qui a effectué des arrestations nocturnes, la torture et les meurtres.

Il est allé ensuite aux États-Unis pour enseigner les «techniques de la bataille d’Alger» pour les parachutistes des Bérets verts pour une utilisation dans la guerre du Vietnam et au Brésil, où il a appris ses compétences à la police desservant les dirigeants militaires du pays ainsi que la police secrète du Chili, Dina.

Un tribunal l’a condamné à une amende de 7500 € pour apologie des crimes de guerre, à la suite de ses révélations dans les services Spéciaux: Algérie 1955-1957 et il a été dépouillé de sa Légion d’honneur et mis à la retraite.

Une poursuite intentée par des ONG pour la torture a été rejetée en raison d’une amnistie pour les actes commis pendant la guerre d’Algérie.

Le général Paul Aussaresses

Le général Paul Aussaresses

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)