Violent affrontement entre nos forces de l’ordre et un groupe armé d’Al Qaida

Selon une information diffusée par la radio Mosaïque FM, les habitants de Rouhia (gouvernorat de Siliana) ont informé les forces de sécurité intérieure de la présence d’un véhicule de matricule tunisienne (Partner) suspecte. Les unités de l’armée nationale et des forces de l’ordre ont cependant essayé d’identifié les personnes qui sont à bord.

A son bord, 9 personnes de nationalité tunisienne algérienne et libyenne appartenant à El Qaida du Maghreb Arabe. Ils étaient armés avec en leur possession une Kalachnikov, une grenade, un passeport libyen et des équipements de vision de jour et nocturne.

L’opération d’arrestation, qui a employé deux hélicoptères, a entrainé trois morts : deux libyens à bord de la voiture, et un militaire. Deux soldats, dont un premier sergent, ont aussi été blessés.

Les membres tunisiens de ce groupe armé qui serait affilié à Al Qaïda du Maghreb (AQMI) sont: Sofiane Ben Amor, Abdelwaheb Hmaied et Nabil Saadaoui.

L'armée tunisienne sur le pied de guerre avec des terroristes de l'AQMI
L'armée tunisienne sur le pied de guerre avec des terroristes de l'AQMI

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.