Frederick Sanger: Le double lauréat du prix Nobel est mort l’âge de 95

Samy // 22 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Frederick Sanger: Le double lauréat du prix Nobel est mort l’âge de 95
1
LIENS SPONSORISES

Frederick Sanger, le biochimiste britannique qui a remporté deux fois le Prix Nobel, est décédé à l’âge de 95 ans.

Quelques chercheurs l’ont décrit comme «l’un des plus grands scientifiques de toute les générations» et comme «un vrai héros” de la science.

Il est considéré comme le «père de la génomique” suite la création de nouvelles méthodes pour travailler sur la suite exacte des blocs constitutifs de l’ADN.

Dr Sanger a également développé des techniques pour déterminer la structure des protéines.

Il est né en 1918 dans le Gloucestershire et a initialement prévu de suivre son père dans la médecine.

Cependant, il a suivi une carrière en biochimie à l’Université de Cambridge.

Il est le seul Britannique à avoir remporté deux prix Nobel et le seul scientifique à avoir reçu le prix de chimie à deux reprises.

Le premier a été attribué en 1958 pour le développement des techniques pour travailler sur la structure chimique précise des protéines.

Les protéines sont constituées d’acides aminés. Dr Sanger a pu déterminer quels acides aminés et dans quel ordre ils devaient être utilisés pour construire l’hormone insuline.

Il s’est ensuite tourné vers l’ADN et ses blocs de construction.

Le groupe du Dr Sanger a produit la première séquence du génome entier, composé de plus de 5000 paires de bases, en un virus.

Il a reçu son deuxième prix Nobel en 1980 pour le développement du “séquençage Sanger” – une technique qui est encore utilisé aujourd’hui.

Frederick Sanger : décès d'un des pères de la médecine moderne

Frederick Sanger : décès d’un des pères de la médecine moderne

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)