Le président du Sri Lanka : Nous n’avons rien à cacher

Samy // 17 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le président du Sri Lanka : Nous n’avons rien à cacher
La visite de David Cameron est la première visite d'un chef d'état étranger à la région depuis 1948
LIENS SPONSORISES

Le leader du Sri Lanka a déclaré que son gouvernement est prêt à enquêter sur toutes les allégations de crimes de guerre et les violations des droits de l’homme après les déclarations de David Cameron.

Ces déclarations viennent après que le Premier ministre David Cameron a appelé le président Mahinda Rajapakse à mener une enquête indépendante sur des allégations de crimes de guerre.

Un délai a été fixé par la chef des droits humains de l’ONU, Mme Navi Pillay.

Le Premier ministre  a dit qu’il allait appuyer l’enquête internationale si le régime ne parvient pas à prendre une décision crédible d’ici là.

L’ONU et les groupes de défense des droits disent que 40.000 civils avaient été tués dans les dernières étapes de la guerre civile de 25 ans contre les rebelles tamouls en mai 2009.

Mais M. Rajapakse a nié toutes ces allégations. Et il a bloqué tous les appels à une enquête indépendante sur des allégations de crimes de guerre commis par les forces gouvernementales contre la population tamoule dans le nord de Jaffna.

Il a déclaré qu’il avait déjà eu une série de mesures, y compris une commission pour enquêter sur les personnes disparues.

Il a dit: «Nous allons prendre notre temps et nous allons enquêter sur près de 30 années de guerre. »

La visite de David Cameron est la première visite d'un chef d'état étranger à la région depuis 1948

La visite de David Cameron est la première visite d’un chef d’état étranger à la région depuis 1948

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)