L’ancien président du Brésil Joao Goulart honoré par l’état après 37 ans de sa mort

Samy // 15 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’ancien président du Brésil Joao Goulart honoré par l’état après 37 ans de sa mort
Joao Goulart, surnommé Jango, a été renversé par un coup d'Etat sans effusion de sang en 1964
LIENS SPONSORISES

L’ancien président du Brésil Joao Goulart a reçu les honneurs de l’État après 37 ans de sa mort, quant ses restes sont arrivés dans la capitale, Brasilia, pour subir des tests pour déterminer la cause de sa mort.

La cérémonie a été présidée par le Président du Brésil, Dilma Rousseff.

Joao Goulart, connu sous le nom de Jango, est mort en exil en Argentine. Une crise cardiaque a été donné comme la cause officielle de la mort.

Mais un ancien espion uruguayen a dit que Joao Goulart a été empoisonné par des agents travaillant pour les gouvernements militaires de la région.

Joao Goulart a gouverné de 1961 à 1964.

Quand il est mort en exil, en 1976, les autorités militaires brésiliens ont refusé de lui donner les honneurs de l’Etat ou de déclarer un jour de deuil.

Joao Goulart a été le seul président brésilien à être enterré sans les honneurs habituellement donnés à un ancien chef d’Etat.

“Aujourd’hui, le Brésil va avoir une rencontre avec son histoire», a écrit la présidente Dilma Rousseff sur Twitter.

La célébration était une affirmation de la démocratie brésilienne, a-t-elle dit.

La famille de Joao Goulart et un certain nombre d’autorités et d’anciens présidents, y compris Luiz Inacio Lula da Silva et Fernando Collor de Mello, ont pris part à la cérémonie de l’Etat qui a accueilli les restes de l’ancien président Joao Goulart dans la capitale.

Joao Goulart, surnommé Jango, a été renversé par un coup d'Etat sans effusion de sang en 1964

Joao Goulart, surnommé Jango, a été renversé par un coup d’Etat sans effusion de sang en 1964

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)