Le film Matrix a été lié à des crimes violents

Une étude américaine estime que la violence armée dans les films a doublé depuis 1950

Une étude américaine publiée dans la revue Pediatrics a constaté que la violence armée dans les films a plus que doublé depuis 1950.

L’étude a également constaté que la violence armée dans les films PG-13-rated, inappropriés pour les enfants de moins de 13, a plus que triplé depuis 1985, lorsque la notation a été introduit pour l’informer qu’un film peut ne pas convenir aux enfants de cette âge.

Depuis 2009, les films PG-13-rated contenaient autant ou plus de violence que les films R-rated (les films ou les enfants de moins de 17 doivent être accompagner de leurs parents ou d’un tuteur adulte), ont déclaré les auteurs du rapport publié dans la revue.

Les résultats ont vraisemblablement ravivé le débat sur les effets de la violence du film sur les jeunes impressionnables.

La recherche a porté sur des échantillons des 30 meilleurs films depuis 1950 et depuis 1985. Elle a été réalisée par Brad Bushman de l’Ohio State University, ainsi que des chercheurs du Centre de la politique de Annenberg Public.

Les chercheurs ont trouvé des résultats troublants.

“Même si les jeunes n’utilisent pas des armes à feu, ces résultats suggèrent qu’ils sont exposés à l’augmentation de la violence armée dans les films les plus vendus”, conclut l’étude.

“Ces résultats sont préoccupants car de nombreuses études scientifiques ont montré que les films violents peuvent accroître l’agressivité. Les films violents sont désormais facilement accessibles aux jeunes via internet et les chaîne de la télévision câblées.”

“Cette recherche suggère que la présence d’armes dans les films pourrait amplifier les effets des films violents sur l’agressivité.” a déclaré Brad Bushman.

Le film Matrix a été lié à des crimes violents
Le film Matrix a été lié à des crimes violents

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire