France – Des loups ont attaqué des chevaux dans une station de ski

Les loups ont tué un cheval et ont laissé un autre grièvement blessé dans une attaque à la une station de ski  d’un village à proximité de la Côte d’Azur, ont indiqué des responsables aujourd’hui.

L’attaque, à Auron, dans les Alpes-Maritimes niçoises, a été le dernier incident en date. Cette incident a déclenché la colère des agriculteurs à propos du statut pénal qui protège les loups dans le sud la France et ou leur nombre ne cesse de croître.

Le propriétaire des chevaux, Jacques Riguccini, a déclaré qu’une meute de 30 loups avait chassé dans un périmètre proche de ses animaux lors d’une nuit la semaine dernière et l’un d’eux avait été blessé après s’être empêtré dans un filet de sécurité à côté d’une piste de ski.

« Je n’élève pas des chevaux pour fournir de la viande aux loups», a déclaré l’agriculteur exaspéré à l’AFP. Riguccini dit qu’il a perdu jusqu’à maintenant quatre chevaux au cours des dernières années à causes des loups.

Bien que les attaques sur les chevaux sont relativement rares, la responsable local Sylvie Cendre a dit que les attaques sur des moutons dans la région étaient presque quotidiennement, ajoutant qu’au moins 1.750 animaux ont été tués depuis le début de l’année.

« Officiellement, il y a 250 loups en France, mais en réalité, nous savons qu’ils sont beaucoup plus », dit-elle.

Un loup dans un  parc, le 18 Septembre 2013, à Villemer, en dehors de Paris
Un loup dans un parc, le 18 Septembre 2013, à Villemer, en dehors de Paris

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.