Un homme armé dans un costume de clown a tué le frère aîné de l’un des plus célèbres familles de trafic de drogue du Mexique lors d’une fête d’enfants dans une ville balnéaire.
Francisco Rafael Arellano Felix, 63 ans, l’ancien chef de Tijuana Cartel de sa famille, a été tué lors de la rencontre dans un hôtel de Cabo San Lucas au nord-ouest du Mexique.
Le tueur portait un costume de clown avec une perruque et un nez rond rouge, a dit un fonctionnaire du bureau de la Baja California au procureur de la République.
Les parents de Arellano Felix a confirmé son identité sur la scène du crime, a déclaré le bureau du procureur général.
Les médias locaux ont rapporté que le tueur avait deux complices, mais ce n’était pas encore confirmé, a affirmé un porte-parole des procureurs de l’État.
La famille Arellano
Les sept frères Arellano Felix ont dominé le trafic de drogue entre le Mexique et la Californie grâce à leur brutal cartel de Tijuana. C’était l’un des personnages inspirants dans le film de Steven Soderbergh, Traffic.
Connu pour son contrôle violent et brutal du trafic de drogue dans la ville frontalière de Tijuana dans les années 1990, les arrestations ou la mort de la plupart des frères Arellano Felix ont réduit leurs activités.
Les experts en sécurité estiment que le cartel est aujourd’hui dirigé par la sœur Enedina des frères et son fils Fernando, connu comme l’ingénieur.