Le chef spirituel influent de la communauté juive séfarade d’Israël et le parti ultra-orthodoxe Shas est décédé lundi dans un hôpital de Jérusalem, a déclaré son chirurgien. Il avait 93 ans.
« Malgré tous nos efforts … depuis sa détérioration pendant la nuit et d’énormes efforts pour arrêter cela, et après une grande lutte, le rabbin est mort il y a quelques instants, » a déclaré le cardiologue Dan Gilon dans un discours porté par les stations de radio principales d’Israël.
La mort du rabbin venait tout juste deux semaines après avoir subi une chirurgie cardiaque à l’hôpital Hadassa de la ville à Ein Kerem, où il est finalement décédé.
Malgré de récents rapports d’une amélioration de son état, sa santé a pris un tournant majeur pour le pire pendant la nuit, provoquant d’importants efforts pour la stabiliser.
« Son état de santé s’est gravement détérioré au cours des dernières heures, et son état est maintenant critique », avait déclaré Gilon auparavant à la radio.
La nouvelle a incité le président israélien Shimon Peres de couper court à une réunion de travail avec son homologue tchèque, Milos Zeman et de se précipiter au chevet du rabbin, selon un communiqué de son bureau.
On ignore si le président était là quand le rabbin est décédé.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.