Audience publique du chouchou de Leila, Imed Trabelsi

Audience d'Imed Trabelsi
Audience d'Imed Trabelsi

Imed Trabelsi, chouchou de Leila Trabelsi, épouse du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, a comparu mercredi 20 avril 2011 devant la cour du Tribunal de Première instance de Tunis pour une première audience publique. Accusé pour « consommation de stupéfiants », Imed Trabelsi a fait son entrée avec un regard moqueur tout en ayant l’air confiant…

En costume et cravate, les cheveux bien gominés, Imed Trabelsi était entouré par un dispositif de policiers et de soldats renforcé. Au milieu d’une foule en colère qui criaient des insultes contre lui, la défense du chouchou de Leila a demandé le report de l’audience. Après concertation, le juge, Lassad Chamakhi, le même qui avait acquitté Imed Trabelsi le 30 janvier 2010 dans une affaire de vol d’un yacht en France, a reporté le procès au 7 mai à la demande de la défense.

Comme lors de sa comparution le 14 février dernier, Imed Trabelsi a nié les faits qui lui sont reprochés. La peine encourue pour la consommation de stupéfiants est d’un an de prison et 1000 dinars d’amende. Précisons que les accusations contre Imed Trabelsi sont traitées une par une, selon la déclaration d’une source judiciaire, qui a ajouté qu’à chaque fois que le dossier d’une accusation est terminé, l’accusé répond à celle-ci.

Rappelons qu’Imed Trabelsi a été arrêté le 14 janvier 2011 à l’aéroport Tunis-Carthage avec plusieurs membres et proches de sa famille. Il est détenu depuis à la base militaire de l’Aouina.

[imagebrowser id=34]

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.