Libye: Des hommes armés abattent un officier de marine à Benghazi

Des hommes armés ont abattu un officier de marine dans l’est de la Libye, mercredi, selon un responsable de la sécurité à l’AFP, la dernière d’une série de meurtres visant des membres des forces de sécurité.

“Des inconnus ont tiré sur le capitaine de vaisseau Saleh al-Houdheiry, l’abattant sur le coup”, dans la ville de Benghazi, a déclaré le porte-parole du service de sécurité Abdullah al-Zayedi à l’AFP.

Houdheiry était en train de déposer son fils à l’école de médecine de Benghazi quand l’attaque a eu lieu, a déclaré Zayedi, ajoutant que le fils de l’officier a été grièvement blessé et est aux soins intensifs.

Dimanche, trois officiers de l’armée et de la police sont morts dans des attaques séparées dans la ville agitée de l’Est.

Benghazi, le berceau de l’insurrection de 2011 qui a renversé l’ancien dictateur Mouammar Kadhafi, a connu une série d’assassinats visant des officiers des services de sécurité.

D’autres attaques ont visé des intérêts occidentaux et des diplomates, et une grande partie de la violence, y compris l’assassinat de l’ambassadeur des États-Unis l’an dernier, a été attribuée à des islamistes radicaux dans la région.

Le jeune gouvernement de la Libye a eu du mal à mettre en place une force armée et une police en vigueur depuis le renversement de Kadhafi.

De nombreux groupes de milices armées qui ont combattu Kadhafi en 2011, ont refusé d’abandonner leurs armes et de contrôler efficacement les régions du pays.

 

fichier image montre un vieux drapeau national libyen flottant à côté du navire de guerre italien dans le port de Benghazi en Libye le 7 Mars 2011
fichier image montre un vieux drapeau national libyen flottant à côté du navire de guerre italien dans le port de Benghazi en Libye le 7 Mars 2011

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire