Grande-Bretagne: Les cendres de Margaret Thatcher inhumés à Londres

Les cendres de l’ancienne premier ministre britannique Margaret Thatcher ont été inhumé aux côtés des restes de son défunt mari Denis samedi à Londres, dans une maison de soins infirmiers militaires qu’elle avait longtemps soutenu.

Un cercueil en chêne contenant les cendres de la première et unique femme Premier ministre de Grande-Bretagne, qui est décédé en avril après avoir subi un accident vasculaire cérébral à l’âge de 87 ans, a été placé dans le parc arboré de l’Hôpital royal des soins infirmiers de Chelsea à côté de ceux de Denis, décédé en 2003.

Une plaque portant la simple inscription “Margaret Thatcher 1925 – 2013” a été érigé à sa dernière demeure.

Les enfants jumeaux Mark et Carol Thatcher étaient parmi le petit groupe de personnes en deuil qui se sont réunies pour un service privé à la chapelle de la maison de repos, avec Tim Bell, qui a dirigé ses trois campagnes électorales générales avec succès, et Cynthia Crawford, son assistante personnelle fidèle depuis plus de trois décennies.

Au pouvoir entre 1979 et 1990, l’ancien chef du Parti conservateur était le plus ancien Premier ministre de Grande-Bretagne du 20ème siècle.

 

Révérend Richard Whittington porte un cercueil de chêne avec les cendres de la fin de l'ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher, devant sa fille Carol (à gauche), fils Mark et son épouse Sarah à l'Hôpital Royal de Chelsea le 28 Septembre 2013
Le révérend Richard Whittington porte un cercueil de chêne avec les cendres de l’ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher, devant sa fille Carol (à gauche), fils Mark et son épouse Sarah à l’Hôpital Royal de Chelsea le 28 Septembre 2013

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire