Italie: Des restes humains trouvés près de l’épave du Costa Concordia

Les plongeurs italiens à la recherche de deux corps manquants de la catastrophe du navire de croisière Costa Concordia de l’année dernière ont trouvé des restes humains jeudi, a déclaré l’agence gouvernementale supervisant le sauvetage du navire.

“Lors d’une perquisition dans l’eau près de la partie centrale du navire, la garde côtière et les plongeurs ont trouvé des restes qui doivent encore être identifiés par l’ADN», a annoncé l’agence de protection civile dans un communiqué.

Le responsable de l’agence, Franco Gabrielli, a déclaré à SkyTG24 qu’il était sûr qu’ils y avaient des restes humains.

Trente corps ont été récupérés de l’épave après la tragédie du 13 janvier 2012, mais deux – passagers, l’italienne Maria Grazia Trecarichi et le serveur indien Russel Rebello – sont toujours officiellement portés disparus.

La recherche des corps a commencé plus tôt cette semaine après que le navire de 114.500 tonnes a été levée verticalement la semaine dernière dans la plus grande opération de sauvetage de ce genre.

Agence de presse italienne ANSA a indiqué que les restes qui ont été trouvés étaient des os et que l’autorisation spéciale a été nécessaire de procureurs pour les amener à la surface.

Le capitaine du navire, Francesco Schettino, est jugé pour homicide multiple, abandon du navire avant que tous les passagers ne soient évacués et causant des dommages à l’environnement.

Le Costa Concordia a percuté un groupe de rochers au large de la petite île de Giglio avec 4229 personnes provenant de 70 pays à bord.

 

Les travailleurs de la société américaine Titan récupération et la firme italienne Micoperi inspecter l'épave du Concordia navire de croisière Costa après avoir été transporté hors de l'eau, dans le port de Giglio le 18 Septembre 2013
Les travailleurs de la société américaine Titan et la firme italienne Micoperi inspectent l’épave du navire de croisière Costa Concordia après avoir été transporté hors de l’eau, dans le port de Giglio le 18 Septembre 2013

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire