France: 1,6 millions d’euros d’or volés sur un vol Air France

Des lingots d’or d’une valeur de 1,6 million d’euros se sont évaporés lors d’une expédition sur un vol Air France entre Paris et Zurich la semaine dernière, ont annoncé les médias français annoncé mardi, la police pense que ce vol de lingots est fait par des personnes de l’intérieur.

Une cargaison d’or transportée sur un vol Air France de Paris à Zurich la semaine dernière, est arrivé avec 44 kilos de moins que ce qui a été enregistré à l’aéroport Charles de Gaulle, ont rapporté les chaînes de télévision TF1 et LCI mardi.

Les lingots d’or, d’une valeur de 1,6 million d’euros, faisaient partie d’une expédition de 300 kg géré par la société de sécurité de transport, Brink, jeudi dernier.

Brink a réalisé que l’or avait disparu vendredi après son arrivée en Suisse.

Selon les rapports, ce type d’expédition dans le même avion a lieu presque tous les jours, et les employés de Brink supervisent le chargement et restent sur le tarmac jusqu’à ce que l’avion prenne son envol.

Les fonctionnaires ont déclaré qu’ils pensaient que ce vol était probablement un travail intérieur. Il est presque certain que les voleurs ” avaient accomplis le travail à l’aéroport”, selon la source qui a parlé aux médias.

 

1,6 M € d'or «volée» sur le vol Air France
1,6 M € d’or «volé» sur un vol Air France

Brink dispose de quelques 1800 membres de personnel de sécurité employés dans les aéroports français.

Le vol d’or a eu lieu la veille de la découverte de la police d’une quantité de 1,3 tonne de pur cocaïne colombienne à bord d’un vol Air France Caracas à Paris.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire